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Les différences entre le référencement on-page et off-page

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Le référencement on-page et off-page, sont les deux composants principaux du processus d’optimisation des moteurs de recherche. Les deux sont essentiels au succès d’une stratégie de référencement naturel, mais ils sont complètement opposés lorsqu’il s’agit d’améliorer votre classement sur les moteurs de recherche.

Pour une exposition maximale dans les résultats des moteurs de recherche et pour un classement plus élevé. Vous devez comprendre la différence entre le référencement on-page et off-page pour pourvoir mieux les utiliser. Pour savoir ce qui les différencie, vous devez comprendre comment fonctionnent les algorithmes des moteurs de recherche.

Le fonctionnement des algorithmes

Les algorithmes examinent votre site web sous 2 aspects lors de l’analyse du code source et du contenu du site internet.

  • Le référencement on-page, leur permet d’examiner le contenu (texte + code source) de votre site ou de votre page web.
  • Le référencement off-page leur permet d’évaluer la popularité et l’autorité de votre site.

Autrement dit, votre classement est en grande partie déterminé par des facteurs on-page, tandis que votre classement dans les résultats de recherche est en grande partie déterminé par des facteurs off-page.

Qu’est-ce que le référencement on-page et off-page ?

L’optimisation SEO auprès des moteurs de recherche peut être décomposée en SEO on-page et off-page. Le référencement on-page rassemble l’ensemble des facteurs qu’un webmaster de site web peut manipuler directement sur son site internet. L’optimisation SEO off-page fait référence aux facteurs digitaux externes au site web sur lesquels les spécialistes du marketing digital peuvent influer indirectement.
Il existe des différences notables entre l’optimisation on-page et off-page. Notamment sur le plan stratégique, le référencement off-page est plus difficile et fastidieux à développer par rapport au référencement on-page. En effet le référencement on-page est plus facile a appréhender, puisqu’il consiste a optimiser des facteurs techniques et le contenu des pages directement sur le site internet.

Qu’est-ce que l’optimisation on-page dans le référencent SEO ?

L’optimisation on-page représente toutes les mesures directes qui peuvent être prises sur votre site web pour améliorer son classement dans les résultats de recherche de requête. Les principales optimisations doivent porter sur l’utilisation de mots-clés stratégiques dans le contenu visible et dans les balises META telles que le titre de votre page, la balise alt des images. La balise méta-description est aussi un élément important a prendre en compte, en proposant des descriptions personnalisées pour chaque page de votre site web.
Il y a en tout 6 facteurs principaux qui influencent le référencement on-page :

  • Le titre de la page
  • Les balises Titre d’une page
  • L’utilisation des mots-clés
  • Les URL’S
  • Les balises de description des images (ALT)
  • Les balises Meta Description

Qu’est-ce que l’optimisation off-page dans le référencement SEO ?

L’optimisation off-page comprend les actions pouvant être effectuées en dehors de votre site web pour améliorer votre classement de recherche organique. Ces mesures sont censées refléter la crédibilité sociale et l’autorité de votre site web. Comme ces signaux de classement des moteurs de recherche proviennent d’autres sites web, ils ne peuvent pas être facilement manipulés.
Il existe plusieurs facteurs de référencement off-page :

  • Les backlinks vers votre site web
  • Les mentions sur votre marque
  • Les signaux sociaux autour de votre site web

Entre le référencement on-page et off-page lequel est le plus important ?

Il ne s’agit pas de choisir entre un référencement on-page ou off-page, ce serait comme devoir choisir entre une fondation ou un toit pour votre maison. Le référencement on-page et off-page fonctionne ensemble pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche de manière complémentaire.
Votre première préoccupation doit être de corriger votre référencement on-page afin que les moteurs de recherche puissent comprendre votre contenu.

Ensuite, une fois que vous aurez publié suffisamment de contenu de qualité sur votre site web, vous pourrez commencer à réfléchir au référencement off-page et à la création de liens externes naturels puissants à partir d’autres sites web, ce qui améliorera encore votre classement. Ne commencez pas dans l’autre sens. Un site Internet qui ne présente pas toutes les caractéristiques pour être considéré comme un site de qualité, il n’est pas un bon candidat pour les liens naturels. Et ceci est un signe pour Google que les liens pointant vers le site sont le résultat de pratiques contraires à leurs consignes.

Vous devrez réaliser régulièrement des opérations d’optimisation SEO sur votre site web. Dans l’objectif d’équilibrer le référencement SEO on page et off page, afin de rendre votre site le plus bilingue possible pour vos visiteurs et les robots des moteurs de recherche.
Ainsi, le classement de votre site web commencera à s’améliorer dans les résultats de recherche.

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