Mise-a-jour-Google-Bert

Google Bert une nouvelle mise à jour importante de l’algorithme de recherche

share

Google a annoncé le 25 octobre 2019, l’une des plus importantes mises à jour de son algorithme de recherche au cours de ces dernières années. En utilisant de nouvelles techniques de mise en réseau neuronale pour mieux comprendre les intentions cachées derrière les requêtes.

Google peut désormais offrir des résultats plus pertinents pour environ une recherche sur dix aux États-Unis en anglais (avec la prise en charge ultérieure d’autres langues et paramètres régionaux).
Dans le monde des mises à jour de recherche, où les changements d’algorithmes sont souvent beaucoup plus subtils, une mise à jour qui affecte 10% des recherches est un gros problème, qui va encore chambouler les techniques de référencement naturel.

L’objectif de cette mise à jour Google Bert

Google indique que cette mise à jour fonctionnera mieux pour les requêtes extrêmement longues et très conversationnelles, à bien des égards. Puisque Google aimerait vraiment que ce type de requêtes se généralise, car il est plus facile d’interpréter une phrase complète qu’une séquence de mots-clés.
Idéalement, cela signifie que Google est désormais mieux à même de comprendre exactement ce que l’internaute recherche et de lui fournir des résultats de recherche encore plus pertinents. La mise à jour a commencé à être déployée cette semaine. Il est donc probable que vous constatiez déjà certains de ces effets dans les résultats de votre recherche.

Quelle technologie se casse dernière cette mise à jour

La technologie à l’origine de ce nouveau réseau de neurones s’appelle «Bidirectional encoder representations from transformers» ou BERT. L’année dernière, Google a d’abord parlé de BERT et du code source pour son implémentation et ses modèles pré-formés. Les transformateurs sont l’un des développements les plus récents de l’apprentissage automatique. Ils fonctionnent particulièrement bien pour les données où la séquence des éléments est importante, ce qui en fait évidemment un outil utile pour travailler avec le langage naturel et par conséquent, pour les requêtes de recherche.
Cette mise à jour BERT marque également la première fois que Google utilise ses dernières puces TPU (Tensor Processing Unit) pour diffuser les résultats de recherche.

Pour en savoir plus consulter l’article diffusé sur le blog du modérateur.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse vel facilisis.

Categories

Trending posts

Subscribe

Lorem ipsum dolor amet, consecte- tur adipiscing elit, sed tempor.