Comment renseigner la balise meta Title pour le référencement SEO

share

Les méta-balises sont des éléments HTML qui fournissent des informations sur une page web destinée aux moteurs de recherche et aux visiteurs du site web.

Ces éléments doivent être placés en tant que balises dans la section <head> d’un document HTML

Qu’est-ce qu’une balise Title ?

Les balises de titre sont utilisées pour indiquer aux moteurs de recherche et aux visiteurs en quoi consiste une page donnée de votre site de la manière la plus concise et la plus précise possible.

Ce titre apparaîtra ensuite à différents endroits du web, y compris l’onglet de votre navigateur web: 

Le titre deviendra probablement le texte d’ancrage lors du partage sur d’autres sites web et canaux de médias sociaux.

Et plus important encore, votre balise de titre apparaîtra sous la forme d’un lien bleu dans les résultats de recherche des moteurs de recherche :

Où puis-je ajouter la balise Title ?

Vous pouvez ajouter une balise de titre dans la section <head> du code HTML de votre site. Ça devrait ressembler à quelque chose comme ca :

<head>

<title> Exemple de titre </ title>

</ head>

Toutefois, dans la plupart des systèmes de gestion de contenu (CMS), y compris WordPress, vous pouvez ajouter une balise Title dans les paramètres généraux :

Ou, si vous utilisez un plug-in SEO, tel que Yoast, vous pouvez ajouter une balise Title à la section “Titre de SEO” et prévisualiser un exemple de son apparence dans les pages de résultats de moteur de recherche (SERP).

Lors de la rédaction d’un article, la section dans laquelle vous écrivez un titre formera automatiquement la balise de titre.

Si votre balise de titre est automatiquement générée à partir du titre, vous devez essayer de la remplacer en utilisant un plug-in (comme celui mentionné ci-dessus) ou dans le code HTML lui-même. Le titre (également appelé balise <h1>) est une autre occasion d’informer Google du contenu de votre page à l’aide d’une chaîne de mots-clés légèrement différente. Par conséquent, profitez-en également.

Pourquoi les balises Title sont-elles importantes ?

La balise Title est l’élément le plus audacieux et le plus évident dans un résultat de recherche et constitue donc un élément majeur du processus de prise de décision, selon lequel un internaute cliquera sur votre résultat ou non.

Les balises Title sont-elles utilisées comme signal de classement ?

Selon Moz, les balises de titre « ont longtemps été considérées comme l’un des éléments de référencement les plus importants sur la page ».

D’autant que lorsque que vous allez intégrer un mot clé dans le descriptif de cette balise, plus ce mot-clé sera placé au début du titre, plus il est probable que la page web sera classé en fonction de ce mot clé.

Comment écrire une grande balise de titre

D’un point de vue SEO, la balise de titre doit contenir tous les mots-clés pour lesquels vous souhaitez que votre page web soit référencé. Le mot-clé le plus important doit être au début, suivi du deuxième plus important, puis enfin de votre nom de marque.

Moz fournit cette référence pratique : 

Mot clé primaire – Mot clé secondaire | Marque

Cependant, une chose dont vous devez vous souvenir: écrivez des balises de titre pour les humains.

 Bien qu’ils devraient être dans une certaine mesure formatés pour les moteurs de recherche, il est essentiel que l’étiquette ait un sens parfait pour les humains et se lit comme une phrase lisible.

Liste de contrôle des balises de titre

Voici une liste de contrôle sur la façon de renseigner les balises titre, afin de les optimiser sur votre site web :

La longueur de la balise Title: les balises Title doivent comporter entre 50 et 60 caractères, espaces compris.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse vel facilisis.

Categories

Trending posts

Subscribe

Lorem ipsum dolor amet, consecte- tur adipiscing elit, sed tempor.