Améliorer votre SEO avec notre outil d'audit de performance en ligne

Evaluez les performances SEO de votre site web en réalisant un audit en ligne

Recevez gratuitement un rapport détaillé au format pdf et étudiez nos préconisations, ainsi que nos conseils réaliser une optimisation SEO de votre site web. Afin d'améliorer votre visibilité sur Google et développer votre trafic qualifié.

audit seo en ligne de votre web

Augmentez votre trafic web et vos ventes en optimisant le seo de votre site web

Identifiez les points bloquants techniques et appuyez vous sur nos préconisations pour améliorer votre référencement auprès les moteurs de recherche.

Analyse du contenu

Nous analysons l'ensemble des balises, des mots clés et le poids du contenu de la page d'accueil.

balise title
Balise Title

Analyse du nombre de caractères du titre de la page d'accueil

Balise H1/H2/H4/H5
Balise H1/H2/H4/H5

Étude de la cohérence entre les différentes balises

positionnement des mots clés
Positionnement des mots clés

Étude de la cohérence du positionnement des mots clés

balise meta description
Balise Meta description

Vérification du contenu et analyse du nombre de caractères de la balise

micro data schema
Micro Data Schema

Vérification et analyse de Micro Data Schema dans le code source de la page

nombre de mots clés
Nombre de mots clés

Décompte du nombre de mots clés présents dans le contenu

balise meta-keywords
Balise Meta Keyword

Vérification du contenu de la balise

mots clé du contenu
Mots clés du contenu

Analyse des types de mots clés, de l’occurrence, de la densité et du spam

ration texte html
Ratio text/HTML

Calcule du ratio du texte visible par rapport au code HTML

Analyse du code

Nous analysons l'ensemble des pré-requis et la qualité du code de la page.

balise doc type
Balise Doc Type

Vérification du contenu de la balise

tags et attributs obsolètes
Tags et attributs obsolètes

Vérification des tags et des balises HTML et CSS utilisés dans le code

poids du code html
Poids du code HTML

Analyse du poids du code HTML téléchargé pendant le chargement de la page web

fichiers css interne et externe
Fichiers CSS interne et externe

Vérification et analyse des fichiers CSS interne et externe

Structure du site et indexation des robots

Nous vérifions la présence d'un plan de site au format sitemap et d'un fichier Robot.txt afin d'informer les robots d'indexation sur les pages a référencer.

fichier robot.txt
Fichier robot.txt

Vérification de la présence du fichier robot.txt et analyse des requêtes faites aux robots

sitmap
Sitemap

Vérification de la présence du fichier sitemap, de son poids et de sa position dans l'arborescence de l'espace d'hébergement.

Images

Nous analysons les balises Alt text des images de la page et le Favicon.

balise alt
Balise Alt text

Vérification de la présence d'une balise Alt text pour chaque image et du contenu de la balise.

favicon
Favicon

Contrôle de la présence d'un Favicon sur la page du site web.

SEO technique

A travers une série de tests, nous étudions si les pré-requis techniques sont respectés.

ip / dns
IP / DNS

Nous vérifions les pré-requis liés à l'adresse IP, le DNS, l'hébergeur et le serveur d'hébergement, la localisation géographique, l'IPv6 et la canonisation de l'IP et de l'URL de votre page web.

compression page web
Compression de la page web

Contrôle de la compression de la page web avec le mode PHP GZIP, de la minification du code HTML, du code CSS et du code Javascript.

liens hypertextes
Liens Hypertextes

Vérification de l'ensemble des liens hypertextes de votre page, en passant par les liens internes et externes. Nous analysons les paramètres d'indexations (NoIndex, DoFollow et NoFollow) des liens. Nous étudions si tous les pré-requis SEO sont respectés pour les liens hypertextes. Un examen des URL's canonique est réalisé sur les liens hypertextes.

vitesse de chargement de la page
Vitesse de chargement de votre page internet

Analyse la vitesse de chargement du contenu de votre page web et étude des points bloquants. Nous vous proposons des préconisations pour améliorer la vitesse de chargement de votre page.

réseaux sociaux
Les réseaux sociaux

Évaluation de la popularité de la page web sur les réseaux sociaux suivant: Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Reddit, Stumbleupon et Tumblr.

ranking
Positionnement sur les moteurs de recherche

Étude du positionnement de votre page en fonction du trafic, du meilleur positionnement et en fonction du pays.

adaptabilité sur mobile
Adaptabilité sur mobile

Audit de votre page web pour une utilisation sur smartphone. Nous accordons un score qui indique le niveau responsive. Nous vérifions la présence et le contenu de la balise viewport. Nous analysons l'expérience utilisateur à travers la taille du texte, la taille de la page et la mise en page du contenu.

Optimisation-seo.fr A propos de

Cet audit SEO en ligne vous est offert par l'agence digitale Digishop, une équipe experte en optimisation SEO et spécialisée en acquisition client pour le B to B et l'E-commerce.

A propos d'Optimisation-seo.fr

Cet audit SEO en ligne vous est offert par l'agence digitale Digishop, une équipe experte en optimisation SEO et spécialisée en acquisition client pour le B to B et l'E-commerce.

Voici quelques chiffres sur notre activité

57

Audits SEO offerts

49

Rapports d'audit téléchargés

39

Optimisations SEO réalisés

94

Clients satisfaits

Optimisation-seo.fr ? Pourquoi analyser votre site web avec

Nous avons choisi de mettre à votre disposition notre expertise du SEO à travers un outil d'audit, qui vous délivre gratuitement un rapport PDF sur les performances SEO et techniques de votre page d'accueil. Afin de vous permettre de réaliser une optimisation SEO qui vous permettra d'augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Pourquoi analyser votre site web avec Optimisation-seo.fr ?

Nous avons choisi de mettre à votre disposition notre expertise du SEO à travers un outil d'audit, qui vous délivre gratuitement un rapport PDF sur les performances SEO et techniques de votre site web. Afin de vous permettre de réaliser une optimisation SEO qui vous permettra d'augmenter votre visibilité auprès des moteurs de recherche.


L'audit SEO

Analyse des pré-requis SEO

01

A partir des recommandations de Google, nous vérifions l'ensemble des pré-requis que votre site doit respecter pour améliorer son positionnement dans les résultats de recherche. Pour chaque pré-requis qui ne sont pas respectés, nous vous proposons des recommandations afin de vous permettre de les mettre en application sur votre site web.

Analyse des pré-requis SEO

Analyse des performances techniques

02

Nous nous appuyons sur les critères d'analyse de Google PageSpeed pour vous proposer une analyse complète des points bloquants qui influenceront le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche.

Analyse des performances techniques

Audit de l'adaptabilité sur mobile

03

Avoir un site qui soit fonctionnel sur mobile est indispensable pour votre expérience utilisateur et pour les moteurs de recherche. Nous utilisons les critères d'analyse de Google pour vous fournir un audit précis du niveau d'adaptabilité de votre site pour une utilisation sur mobile.

Audit de l'adaptabilité sur mobile

Audit de comparaison SEO

04

Vous comparez à votre concurrence vous permettra de mettre en évidence des leviers de développement. C'est pourquoi nous vous proposons de comparer l'analyse de votre site à celle d'un site concurrent, afin d'évaluer les points forts et les points faibles de votre site web et de votre SEO par rapport aux sites de vos concurrents.

Audit de comparaison SEO

Un rapport d'audit SEO au format PDF

05

Pour chaque analyse que vous réaliser, nous vous proposons un rapport d'audit gratuit au format PDF. Ce rapport reprend l'ensemble des analyses et des résultats obtenu lors de l'audit automatisé, ainsi que nos préconisations afin de vous permettre de réaliser une optimisation SEO de votre site web.

Un rapport d'audit SEO au format PDF

Pourquoi réaliser une optimisation SEO ? pour augmenter votre visibilité sur Google Pour préparer votre site aux grands rendez-vous Pour améliorer l'expérience utilisateur Pour développer votre trafic web Pour augmenter vos ventes

Parce qu'on a pas 2 fois l'occasion de faire une bonne impression soignez les performances de votre site web.

Nos clients

Blog

Comment réaliser un audit de son site web

Comment réaliser un audit seo de votre site web

Jusqu'à récemment, l'optimisation SEO consistait essentiellement à saturer un site web avec des mots clés spécifiques. Mais à mesure que les moteurs de recherche devenaient plus intelligents et que la recherche d'utilisateurs devenait plus sophistiquée, le référencement a évolué pour devenir très complexe nécessitant une attention constante.

les-differences-entre-le-referencement-on-page-et-off-page

Les différences entre le référencement on-page et off-page

Le référencement on-page et off-page, sont les deux composants principaux du processus d’optimisation des moteurs de recherche. Les deux sont essentiels au succès d'une stratégie de référencement, mais ils sont complètement opposés lorsqu'il s'agit d'améliorer votre classement sur les moteurs de recherche.

exploitez-les-mots-clés-de-vos-concurrents

Comment utiliser les mots clés des concurrents pour gagner plus d'argent

La recherche par mot clé est difficile et fastidieuse. Il est encore plus difficile de trouver les mots clés les plus performants qui génèrent des revenus conséquents, les mots-clés «en or», mais une fois que vous les avez trouvés, c'est comme si vous utilisiez un puits de pétrole.