Découvrez la réponse à votre questionnement sur le SEO

FAQ

Le référencement est souvent sous-estimé, même s’il représente un investissement capital pour une entreprise. Faire du SEO est essentiel, principalement pour trois raisons:

Il génère toujours un trafic ciblé sur votre site web ou e-commerce.
Il donne de la visibilité à votre entreprise, votre marque, vos produits et vos services.
Il vous permet de capitaliser sur la durée, de construire et de développer votre notoriété.
Sachez que 3,3 milliards de requêtes sont effectuées sur Google chaque jour !

Optimiser le classement de votre site internet est une phase pérenne et indispensable à intégrer dans une stratégie de marketing digitale globale, car c’est l’une des conditions de base pour accéder aux positions de leader sur Google, Bing ou Yahoo, afin d’acquérir un trafic web qualifié et convertir plus facilement vos visiteurs en nouveaux clients.

L’optimisation des moteurs de recherche est plus connue sous le nom d’acronyme SEO. L’optimisation est la base de toutes les pratiques SEO.

Une fois que la présence de votre marque (site Web, contenu et plateformes de médias sociaux) est optimisée sur Internet, vous augmentez sa visibilité en ligne. Votre site web s’affichera de plus en plus facilement sur la première page des résultats des moteurs de recherche (SERPs) au fur et à mesure de vos efforts de marketing digital.

Vos clients en ligne trouveront également votre entreprise beaucoup plus rapidement.

Le référencement est la pratique consistant à développer votre visibilité sur les moteurs de recherche, en particulier votre site Web, ce qui le rend plus attrayant pour les moteurs de recherche comme Google et Bing. Les moteurs de recherche explorent (ou analysent) votre site Web pour comprendre de quoi il s’agit. Les meilleures pratiques SEO permettent aux moteurs de recherche de comprendre facilement votre site Web.

Le référencement augmente le volume de trafic web organique et la qualité des visiteurs de votre site sans frais supplémentaires. Il n’inclut aucun média ou emplacement payant et exclut le trafic direct.

Avec une stratégie de référencement robuste mise en œuvre sur votre site Web, Google l’identifiera comme un site d’autorité et dirigera les utilisateurs vers votre site.

Il existe des différences subtilités entre les différents moteurs de recherche. Cependant, vous pouvez généralement vous concentrer sur Google dans votre stratégie de référencement, car la plupart de votre marché cible utilisera principalement ce moteur de recherche puisqu’il capte 92 % du trafic web mondial. De plus, la majorité du trafic organique provient de Google.

Oui, vous pouvez réaliser votre référencement vous même. Toutefois, cela demande de très bonnes connaissances SEO, un peu de savoir-faire et d’apprentissage à travers les essais et les erreurs éventuelles.

Mais il est possible de mettre en œuvre une stratégie de référencement de base sur votre site Web.

Cependant, le référencement prend beaucoup de temps et pour le faire correctement, vous devez prendre en compte à la fois le référencement technique et le référencement sur page. De plus, vous devrez vous tenir au courant des modifications apportées par les algorithmes aux différents moteurs de recherche.

Cela dépend entièrement de vos objectifs et des stratégies de référencement que vous utilisez. Nos experts SEO estiment qu’il faut entre 4 à 6 mois avant de commencer à voir des résultats concrets. Gardez à l’esprit que c’est la durée minimale pour commercer à voir les résultats et non la durée nécessaire pour atteindre vos objectifs identifiés.

Mais il est possible de mettre en œuvre une stratégie de référencement de base sur votre site Web.

Cependant, le référencement prend beaucoup de temps et pour le faire correctement, vous devez prendre en compte à la fois le référencement technique et le référencement sur page. De plus, vous devrez vous tenir au courant des modifications apportées par les algorithmes aux différents moteurs de recherche.

Il est conseillé d’employer une agence ou un expert SEO expérimenté et ce coût doit être inclus dans votre budget de marketing digital. Le montant que vous devez vous attendre à payer doit être aligné sur l’effort de référencement nécessaire pour assurer le positionnement de votre site web sur les 1ères pages des moteurs de recherche.

Afin d’obtenir un tarif objectif, vous pouvez vous appuyer sur le rapport PDF d’anlayse SEO que vous fournit notre plateforme. Une agence de marketing digitale ou un expert en référencement SEO pourra vous proposer un devis après avoir examiné la portée du projet et une fois que vous aurez présenté vos attentes prédéterminées.

N’hésitez pas à consulter nos consultants SEO afin d’obtenir un devis précis sur une prestation d’optimisation SEO.

Trois facteurs ont un impact direct sur votre classement SEO , même si vous n’avez mis en œuvre qu’une stratégie SEO très basique pour votre site web.

Les facteurs à prendre en compte sont les suivants:

Temps de chargement de la page:

Si votre site web se charge trop lentement, vos visiteurs rebondiront et iront probablement sur le site web d’un concurrent. Google (et tous les moteurs de recherche) classeront votre site web dans les derniers résultats de recherche, estimant que le temps de chargement trop lent de vos pages nuisent à l’expérience utilisateur des internautes.

Il est impératif de surveiller de près les indicateurs liés au temps de chargement parce qu’une mise à jour majeure des algorithmes est confirmée par Google.

La mise à jour Core Web Vitals de mars 2021 se concentrera sur les trois critères qui ont un impact direct et dramatique sur l’expérience utilisateur sur votre site.

Le temps de chargement de la page est inclus dans cette mise à jour et est donc important d’anticiper cette mise à jour pour sécuriser votre classement ou atteindre le sommet des SERPs.

Sélection de mots-clés:

Vos mots-clés doivent être soigneusement choisis afin que votre site web et vos pages soient répertoriés en fonction des requêtes de recherche de votre client idéal.

Création de contenu:

Si vous créez un contenu de qualité sur votre site web, votre public trouvera votre site rapidement, facilement et restera sur votre site pour en savoir plus. Cela augmente le temps de cession de chaque visiteur et facilite votre classement sur les moteurs de recherche.

Les blogs aident à booster votre stratégie de référencement SEO de votre site, mais uniquement s’ils sont rédigés en prenant en compte l’optimisation SEO du contenu. Les moteurs de recherche recherchent le contenu de votre site web qui répondra suffisamment aux questions des utilisateurs.

Ainsi, en créant et en partageant des blogs de haute qualité et approfondis qui abordent des sujets pertinents sur votre secteur d’activité, vous êtes susceptible d’être identifié comme une source d’autorité du sujet recherché.

Grâce aux tactiques de référencement on-page, les moteurs de recherche trouveront votre blog plus facilement.

Une stratégie SEO et une campagne de paiement au clic (Google Ads) sont complémentaires pour dynamiser le trafic de votre site web, tout en positionner votre marque en tant qu’autorité dans votre secteur d’activité.

Le référencement vous donne souvent un bien meilleur retour sur votre investissement par rapport aux campagnes de CPC.

Cela ne veut pas dire que le référencement SEO propose un meilleur rapport qualité prix et simple plus facile à mettre en place. Il faut beaucoup de temps, de ressources, d’efforts et d’expérimentations pour obtenir des résultats probants, mais à long terme ils sont importants et durables.

La plupart du temps, le référencement SEO et la publicité payante travailleront ensemble pour fournir les meilleurs résultats.

L’optimisation SEO est une pratique pluridisciplinaire qui nécessite de nombreuses actions différentes sur notre site web afin de favoriser sa visibilité auprès des moteurs de recherche. De nombreux spécialistes développent le référencement SEO avec un contenu de haute qualité, car les algorithmes de recherche ont mis en évidence le contenu comme un facteur de classement important.

Les algorithmes recherchent du contenu qui répond à l’intention de recherche des utilisateurs. Si votre contenu s’adresse directement à votre public, votre site web sera proposé aux utilisateurs de Google. Mais le contenu à lui seul n’est pas une bonne pratique de référencement. Vous avez besoin de liens provenant de sites externes faisant autorité pointant vers votre site sous la forme d’un backlink et ces sites externes doivent avoir un bon score d’autorité de domaine.

En outre, les meilleures pratiques impliquent une optimisation SEO complète de votre site web, ce qui signifie l’optimisation de votre méta-contenu, de vos images et de vos balises.

Il ne faut pas oublier l’aspect technique du référencement SEO de votre site Web :

  • Est-ce qu’il a une excellente architecture
  • Comment se déroule l’expérience utilisateur (UX) ?
  • Est-il facilement navigable ?
  • Est-ce qu’il a un maillage de liens internes ?

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