FAQ

Découvrez les réponses à vos questions sur l'utilisation de notre plateforme d'audit SEO en ligne.


  • Comment réaliser l'audit SEO de votre site sur Optimisation-seo.fr

    Il faut vous rendre sur la page d'audit en cliquant sur le lien du menu "audit SEO" ou en cliquant sur le bouton "Réalisez votre audit" sur la page d'accueil. Ensuite saisissez l'URL de la page que vous souhaitez analyser dans le champ et cliquez sur le bouton audit SEO.

    Un pop-up va s'ouvrir pour vous informer sur les différentes étapes du déroulement de l'analyse SEO. Ce qui prendra environ 1 minute maximum en fonction de votre page web.

    Une fois l'analyse SEO terminé, vous serez redirigé vers une page de rapport d'audit qui détaillera les résultats de l'analyse.

  • Comment travailler avec les résultats de l'analyse SEO

    Pour chaque critère d'analyse, vous trouverez le descriptif du critère et les résultats obtenus lors de l'analyse de votre page web à partir de ce critère. Nous vous expliquons les points bloquants rencontrés sur votre site web.

    Vous pourrez obtenir des informations complémentaires en cliquant sur le lien d'un article qui vous expliquera en détails les points bloquants en comment les résoudre.

  • Comment corriger les erreurs identifiées si vous n'avez les compétences pour le faire ?

    L'objection de cet audit SEO est d'analyser les points bloquants de votre SEO, afin de réaliser une optimisation SEO de votre site web. Si vous n'avez pas les compétences pour réaliser cette optimisation à partir de nos préconisations. Nous mettons à votre disposition un expert SEO qui réalisera l'optimisation complète de votre site internet.

  • J'ai réalisé un audit de comparaison avec un site concurrent qui rencontre les mêmes erreurs que moi, pourquoi dois-je quand même corriger ces points bloquants ?

    Tous les sites internet ne sont pas sur le même pied d'égalité, en fonction de sont écosystème digital, de son historique et de sa stratégie digitale. De ce faite, les sites web à fort trafic arrivent à compenser leurs manque d'optimisation SEO par du référencement payant, de la publicité online, de la visibilité sur les média sociaux, ce qui n'est peut être pas votre cas.